• Facebook Social Icône

NOS CHEFS 

Alexandra Boulianne

C’est par le biais de la danse qu’Alexandra Boulianne s’est ouverte à la musique. Boursière des Grands Ballets Canadiens pendant plusieurs années, elle vibre au son du piano et commence l’apprentissage de cet instrument à l’âge de 14 ans. Elle obtient un diplôme lauréat en 4 ans. Visiblement douée pour la musique, elle quitte donc Baie-Comeau pour continuer ses études au cégep St-Laurent en piano et en chant. C’est en tant que chanteuse qu’elle s’inscrit à l’UQAM et termine un bac en «interprétation chant« doublé d’une qualification en enseignement. Elle y interprétera »Suzanna» dans les Noces de Figaro, et «Amelia» dans Amelia goes to the bal, tout en s’initiant à la direction chorale par le biais des chœurs d’opéra.

Se sentant autant attirée par la carrière de chef de chœur que par celle de concertiste, elle poursuit sa formation de chef auprès des plus grands chefs de chœur du Québec. Elle a dirigé et chanté avec, en autre, le chœur de l’atelier d’opéra de l’UQAM, la chorale Ste-Bernadette et la chorale Jésus-Marie de Lévis, la chorale St-Louis de France en plus d’être chef invité avec le chœur Radio-Ville- Marie , le chœur du Festival de musique sacré de l’église Notre-Dame et les chœurs de la Vallée du Paillon à Nice, le Festival de Lanaudière.

Se spécialisant en musique sacrée et en comédie musicale elle a collaboré avec divers grands artistes tel Robert Marien, Natalie Choquette, Georgia Fumanti.

En tant que chef affilié avec l’Alliance chorale du Québec, elle participe activement aux rassemblements et activités chorales de l’organisme. Elle est présentement conseillère pédagogique en arts à la Commission scolaire des Affluents en plus de diriger la chorale Voix des Moulins depuis 1992 , la chorale Jeunes Voix des Moulins depuis 2002 et de chanter pour divers concerts et célébrations dans la couronne nord de Montréal.

Julie Laverdière 

Dès son jeune âge, Julie fait ses débuts en musique grâce à un programme de concentration musicale à l’école primaire du Geai-Bleu à Terrebonne.

C’est à 18 ans qu’elle décide d’interrompre son BACC en biologie pour étudier un art

qui rallie toutes ses passions : le théâtre musical. Diplômée du Collège Lionel-Groulx

en 2008 dans ce domaine, elle poursuit son apprentissage du chant et de la musique

à l’UQAM d’où elle est maintenant bachelière depuis avril 2011 en Musique Populaire-Pratique artistique.

Cours de diction, de chant, d’improvisation, de théâtre, de ballet classique, de claquettes, de jazz moderne, ateliers d’opérette lui permettent d’ajouter plusieurs cordes à son arc pour faire d’elle une artiste polyvalente.

Présentement étudiante à la Maîtrise en enseignement des arts à l’UQAM, elle souhaite obtenir son brevet d’enseignement pour pouvoir transmettre sa passion de

la scène aux jeunes des écoles primaires et secondaires des environs.

Chef  de la chorale Jeunes Voix des Moulins depuis septembre 2011, Julie apporte un vent de jeunesse, de fraîcheur et juste un petit brin de folie...