Piano

Fabien Proulx-Tremblay

Fabien Proulx-Tremblay est un pianiste classique de 22 ans qui accompagne les Jeunes Voix des Moulins depuis septembre 2018.

Il a commencé à apprendre le piano à l’âge de 4 ans, puis a suivi des cours théoriques à l’école de musique Vincent- d’Indy jusqu’à la fin de ses études secondaires. Il a ensuite poursuivi ses études au Cégep de Joliette pendant une durée de trois ans où il a entrepris un « double DEC en sciences de la nature & musique ». Étudiant sous l’aile de la pianiste et professeure Marie-Claude Bilodeau, Fabien remporta plusieurs honneurs dans différents concours, notamment le 1er grand prix au Concours de musique classique de Lanaudière, le 1er prix de la finale nationale du concours Inter-Collégial de Musique Classique Cégeps en Concert, le 1er prix du Concours concerto du Cégep de Joliette et le 1er prix au concours de musique classique de Pierre-de Saurel.

À l’automne 2016, Fabien entame son parcours universitaire à la Schulich School of Music, sous la supervision du pianiste Stéphane Lemelin. Au printemps 2017, il remporte la 1ère place à la 5e édition du Concours de Musique Québécoise (CMC Québec), tenu à la Chapelle Historique du Bon- Pasteur, à Montréal, et une 4e place aux finales nationales du Concours de Musique du Canada, à Ottawa. Il obtient son Baccalauréat en Piano Classique en mai 2019.

Fabien poursuivra ses études supérieures à l’Université de Montréal. Il s’attend à parfaire son apprentissage de la technique pianistique, en découvrir sur l’histoire de la musique ainsi que s’instruire  sur les courants artistiques et styles musicaux du XXe siècle.

  • Facebook Social Icône